Animated loader dots14ComingSoonAnimated loader dots
Circuit board
Electronique

Test et montage de la carte de circuit imprimé (PCB)

En utilisant un gaz inerte, vous pouvez améliorer la productivité, réduire les défauts et réduire les coûts

Avec la miniaturisation des dispositifs électroniques, l'utilisation de composants actifs et passifs plus petits et plus complexes a entraîné des défis et des préoccupations supplémentaires, tels que l'augmentation des problèmes de joints de soudure. L'utilisation de l'azote pour inerter l'atmosphère pendant le soudage est devenue une pratique mondialement acceptée dans la fabrication de produits électroniques. Chez Air Products, nous sommes à vos côtés à chaque étape pour vous aider à améliorer votre productivité et à optimiser votre coût total de possession.

Les avantages de l'azote par rapport à l'air dans les procédés de soudage

Améliorer le mouillage de la soudure pour le brasage par refusion et par vague

Le mouillage de la soudure est amélioré en utilisant une atmosphère inerte pour étendre l'activité du flux et réduire l'oxydation de la pâte de soudure et des fils des composants, ainsi que pour améliorer la qualité des joints de soudure.

Réduire les défauts de soudure globaux dans le brasage par refusion et à la vague

L'azote favorise un meilleur mouillage et permet à la soudure de s'écouler pour donner des joints de soudure de haute qualité avec des défauts réduits.

Réduire le coût de possession pour le soudage par refusion et à la vague

Avec l'inertage, la réduction des défauts permettra une reprise manuelle moins coûteuse et une réduction des scories avec des coûts de matériaux inférieurs.

Fenêtre de processus plus large

Permet d'assembler des conceptions plus petites et plus complexes et de réduire la température de refusion dans le procédé de refusion.

Augmenter la productivité

Moins de reprises de travail grâce à la réduction des défauts, un assemblage de premier passage de meilleure qualité et des processus de double passage améliorés.

Demandez à l'expert

Quelle est la meilleure façon de réduire l'écume formée dans un procédé de soudure à la vague sans plomb (alliage SAC) ?

La meilleure façon de réduire les scories dans un processus de brasage à la vague est une question que les gens essaient de répondre depuis des années. Les scories sont des déchets, bien qu'ils puissent être récupérés, leurs coûts sont élevés. Les crasses entraînent des problèmes de maintenance de l'équipement et réduisent la disponibilité de l'équipement.

Il existe une variété d'inhibiteurs de crasse qui peuvent être utilisés sur la surface du pot de soudure, mais soyez prudent dans la sélection du matériau approprié pour votre processus. Ces options peuvent entraîner d'autres problèmes qui nécessiteront des étapes supplémentaires pour le nettoyage de la carte et du pot de soudure.

L'autre méthode consiste à utiliser un gaz d'inertage à l'azote qui peut être introduit via un couvercle d'inertage sur la zone des vagues ou un système de soudure à vague totalement inerté. L'utilisation de l'azote peut réduire efficacement les scories en déplaçant l'air au-dessus du pot de soudure, former un nuage de gaz au-dessus du générateur d'ondes et réduire les micro-scories.

Au-delà des avantages de réduction de la formation de scories liés à l'utilisation d'une atmosphère inerte, on peut obtenir des avantages tels que l'amélioration du mouillage de la soudure dans les trous traversants plaqués (PTH) ou le remplissage du baril.

Il y a plusieurs raisons au remplissage insuffisant de la PTH pendant le soudage à la vague. La principale raison est un mouillage insuffisant qui peut être dû à l'oxydation des fils, à l'oxydation dans le fût, à un flux insuffisant, etc.

Une façon d'augmenter le remplissage du baril est d'utiliser une atmosphère inerte, comme l'azote, qui augmentera le mouillage de la soudure dans le baril, en déplaçant l'air et en retour, permettant à votre flux chimique de fonctionner plus efficacement. Un autre avantage est la possibilité de passer à une chimie de flux moins active et de réduire le volume de flux requis par carte lors de l'utilisation d'azote.

En utilisant une couche d'azote dans le procédé de soudure à vague, on peut réduire efficacement les défauts les plus courants observés.

En utilisant une atmosphère inerte dans le procédé de brasage à la vague, vous réduirez plusieurs défauts, y compris le pontage, les glaçons et améliorerez le problème de voidage. Le remplissage du trou traversant sera également amélioré. La réduction dépendra des niveaux d'O₂ ppm et du type de système d'inertage utilisé.

Air Products a mis au point un kit d'inertage à l'azote de 3ème génération, NitroFAS® Inert Wave Soldering (IWS), qui a été mis en œuvre avec succès dans les grandes entreprises EMS et OEM avec plus de 200 systèmes installés. Nos unités IWS peuvent réduire l'écume> plus de 85 % à des débits d'azote bas pour minimiser le coût total de possession.

Laissez Air Products vous aider à réduire vos coûts de fabrication, à améliorer votre productivité, à réduire votre impact sur l'environnement et à améliorer la qualité de vos planches assemblées. Grâce à notre équipement innovant et à notre équipe d'experts du secteur, nous pouvons développer la meilleure solution pour vous et votre entreprise.

Lire plus