
Les fours de fusion du verre par oxy-combustion constituent le moyen le plus souple et le plus efficace pour fondre le verre dans les opérations de production de gros tonnage. Le degré d'avantages offerts par rapport aux avantages possibles d'un four à oxy-fuel dépend fortement du choix du brûleur. Les avantages opérationnels fournis par l'oxygène peuvent être maximisés grâce à une conversion complète : augmentation de la production, diminution de la consommation de combustible et des émissions, amélioration de la qualité du verre, réduction de la maintenance et prolongation de la durée de vie d'un four.
L'oxy-combustible est une technologie souple, efficace et rentable qui peut contribuer à améliorer les performances d'un four par l'ajout de brûleurs oxy-combustibles en complément du fonctionnement d'un four à air. Le dopage à l'oxy-fuel permet d'obtenir les avantages suivants avec un investissement minimum : augmentation de la production, diminution de la consommation de combustible et des émissions, amélioration de la qualité du verre, réduction de la maintenance et prolongation de la durée de vie d'un four.
L'enrichissement en oxygène est une technologie simple et économique qui peut aider à améliorer les performances du four par le déplacement de l'air de combustion avec de l'oxygène. L'oxygène est pré-mélangé avec un flux général d'air de combustion et améliore uniformément le procédé de combustion. L'enrichissement peut permettre d'obtenir les avantages suivants avec un investissement minimum : augmenter la production, réduire la consommation de combustible et prolonger la durée de vie utile d'un four.
L'autopiqueur à oxygène est un système flexible et économique qui peut aider à améliorer les performances du four en plaçant de l'oxygène pour remplacer l'air de combustion, en particulier là où il est le plus nécessaire pour améliorer le fonctionnement du four. Le remplissage en oxygène peut permettre d'obtenir les avantages suivants avec un investissement minimum : augmentation de la production, diminution de la consommation de combustible et des émissions, amélioration de la qualité du verre, réduction de la maintenance et prolongation de la durée de vie d'un four.
La solution traditionnelle pour l'approvisionnement en gaz à faible volume. Les bouteilles peuvent être fournies dans une gamme complète de tailles allant de 10 à 50 litres, de pressions et de puretés de gaz pour une large gamme de gaz et de mélanges de gaz. Choisissez entre des bouteilles classiques ou notre bouteille Integra® innovante avec détendeur intégré.
Une solution pratique et économique pour les grandes opérations. Les réservoirs CryoEase® sont disponibles dans différentes tailles. Le service CryoEase® simplifie votre approvisionnement en gaz en vous évitant de manipuler des bouteilles, de faire l'inventaire et de commander.
Livré par camion et stocké sur votre site soit sous forme liquide dans des réservoirs cryogéniques, soit sous forme gazeuse dans des tubes haute pression, en fonction de votre volume, de la pression souhaitée, du niveau de pureté, du débit et du mode de fonctionnement.
La génération de gaz sur site aide les clients impliqués dans le développement durable à réduire leur empreinte carbone, à augmenter leur efficacité énergétique, à augmenter leur rendement, à améliorer la qualité du produit final et à améliorer leurs performances environnementales.
Air Products possède et exploite actuellement plus de 300 usines de séparation de l'air dans plus de 40 pays à travers le monde, pour tous types d'applications. En plus de nos propres usines, nous avons vendu, conçu et construit plus de 1 000 usines de séparation de l'air dans le monde.
Situés sur les principaux sites industriels du monde entier, les pipelines offrent aux clients dont la demande de produits est importante toute une série d'avantages, notamment un approvisionnement fiable, sûr et flexible, et ce de manière rentable.
Convertissez les mesures de poids et de volume pour l'azote, l'oxygène, l'argon, l'hydrogène, l'hélium et le dioxyde de carbone ainsi que le gaz naturel liquéfié (GNL).