Animated loader dots14ComingSoonAnimated loader dots
Stainless Steel Vaporizer for outdoor nitrogen gas supply system

Azote

Un gaz polyvalent pour l'industrie de transformation des métaux et des matériaux

L'azote est utilisé dans de nombreuses applications pour améliorer la qualité tout en augmentant l'efficacité et le rendement dans le traitement des métaux et des matériaux. Sa nature inerte lui permet d'être utilisé pour protéger la plupart des métaux fondus et chauffés pendant le traitement.

Nous proposons de l'azote gazeux comprimé et de l'argon liquide avec différentes puretés et concentrations.

Nos équipes d'application expérimentées dans le monde entier peuvent utiliser leur connaissance de l'industrie et des applications pour vous fournir un approvisionnement en azote comprimé ou liquide et une solution technologique pour répondre à vos attentes.

Demandez à l'expert

Maximus Akuh - Spécialiste de l'industrie Metals Processing, Europe
Maximus Akuh

Spécialiste de l'industrie Metals Processing, Europe

De quelle pureté d'azote ai-je besoin pour mon procédé de traitement thermique ?

Cela dépend de votre processus. Les atmosphères à base d'azote pour le traitement des métaux ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années, et en raison de l'énorme éventail d'exigences dans les fours pour divers matériaux et besoins de surface, l'utilisation de mélanges de gaz est maintenant une norme de l'industrie. Différents produits peuvent tolérer des concentrations différentes de composants oxydants dans l'atmosphère du four en raison de composants réducteurs ou réactifs supplémentaires dans le mélange. Pour cette raison, l'utilisation d'azote, produit sur site avec des quantités résiduelles d'oxygène, peut être tolérée. En comprenant vos niveaux de tolérance à l'oxygène, nous pouvons vous aider à réduire vos coûts. Pour la plupart des matériaux, bien que l'oxygène libre ne soit pas tolérable, certaines impuretés oxydantes peuvent être autorisées. Dans ces cas, la production sur site d'azote haute pureté pour le traitement thermique de matériaux très sensibles peut être commercialement viable.

Lire plus