Le dioxyde de carbone (CO₂) inhibe le développement de la plupart des bactéries et moisissures aérobies. En règle générale, plus le niveau de CO₂ est élevé, plus la durée de conservation est longue. Cependant, le CO₂ est facilement absorbé par les graisses et l'eau ; par conséquent, la plupart des aliments absorbent le CO₂.Des niveaux excessifs de CO2 dans le MAP peuvent altérer la saveur, entrainer un suintement et endommager l’emballage. Il est donc recommandé de trouver un équilibre entre la durée de conservation commercialement souhaitable du produit et la tolérance aux effets négatifs. Lorsque le CO₂ est nécessaire pour contrôler la croissance des bactéries et des moisissures, un minimum de 20% est recommandé.
Avez-vous regardé notre page MAP ?
Lorsque l’eau potable est extraite du sol, la teneur en minéraux n’est pas assez optimale pour la consommation humaine ou peut être inadaptée à l’utilisation dans des conduites en cuivres. Ainsi, le CO2, associé à la calcite, permet de corriger la dureté de l’eau afin d’éviter la corrosion et la dégradation de ces conduites
L'ajout de CO₂ à l'eau potable augmente la dureté du flux d'eau, maintient un équilibre entre le carbonate, le bicarbonate et le CO₂ libre et augmente la minéralisation de l'eau et le dosage de chaque réactif.
En savoir plus sur reminéralisation .
Le dioxyde de carbone (CO₂) constitue une alternative naturelle et conviviale aux acides minéraux pour le contrôle du pH dans les piscines. Dans l'eau, le CO₂ forme un acide carbonique doux qui aide également à maintenir l'alcanilité et réduit le total des solides dissous.
En savoir plus sur nos solutions Neutralisation du pH.
Quand on parle de Glace sèche (ou glace carbonique), on fait référence au dioxyde de carbone (CO₂) à l'état solide. Nous l'appelons ainsi parce que sa température est très basse (elle se sublime à -78,5 ° C) et a la même apparence que la glace, mais quand elle s'évapore, elle ne laisse ni eau ni aucun résidu. En outre, elle réduit également le degré d'humidité dans l'environnement.
Le Glace sèche est un excellent réfrigérant, idéal pour conserver les produits sensibles à l'humidité et convient à de nombreuses applications telles que la restauration, les événements, la conservation des aliments, l'œnologie, le transport réfrigéré, le nettoyage industriel et dans l'industrie pharmaceutique pour la conservation des vaccins, des matériaux biologiques, etc.
En savoir plus sur notre glace sèche.
L’utilisation d’un mélange gazeux pour les bières et les cidres permet d’améliorer leur aspect (tête plus crémeuse) et prolonge leur gustativité. Il réduit également la formation de saletés et accélère la distribution.
Selon le type de boissons, vous aurez besoin d'un mélange gazeux spécifique :
En savoir plus sur notre distribution de boissons et nos solutions de gaz de bières.