Les systèmes sont évolutifs et personnalisables pour des besoins d'exploitation ou d'investissement spécifiques.
Pour les opérations de raffinage, les systèmes à membranes PRISM® récupèrent l'hydrogène dans les applications d'hydro-traitement des raffineries de pétrole. Ils rejettent les composés inertes qui s'accumulent dans les boucles de recyclage de l'hydrogène. Cela signifie qu'il faut moins d'hydrogène fabriqué pour maintenir l'équilibre hydrogène dans le système et que le procédé devient moins coûteux à exploiter.
Dans les usines pétrochimiques, les systèmes à membrane PRISM® récupèrent l'hydrogène et ajustent les flux de gaz de synthèse pour une efficacité maximale. Les procédés comprennent : la récupération d'hydrogène à partir des flux de purge de l'usine de méthanol, l'ajustement du rapport des gaz de synthèse, la purification du monoxyde de carbone, les flux de purge d'hydrogénation et la récupération d'hydrogène à partir du gaz de purge PSA.
Les procédés de synthèse de l'ammoniaque sont avantageux lorsque le gaz de boucle de synthèse a des sous-produits inertes éliminés. Cette composition de gaz comprend de l'hydrogène ainsi que des concentrations élevées de méthane et d'argon qui s'accumulent dans les opérations normales. Les molécules d'hydrogène traversent la membrane et migrent vers l'extérieur. Le flux d'hydrogène amélioré est renvoyé vers la boucle de synthèse pour compléter le stock de gaz de synthèse. Cela signifie qu'il faut moins d'hydrogène fabriqué pour maintenir l'équilibre hydrogène dans le système et que le procédé devient moins coûteux à exploiter.