Etes-vous confronté à des problèmes de pollution non biodégradables, de composants bio-récalcitrants ou de micro-contaminants ? Avez-vous des déchets coûteux qui ne peuvent pas être traités sur votre station biologique?
Partout où les traitements biologiques atteignent leurs limites en raison d'une non-biodégradabilité partielle ou totale de l'influent, l'ozone peut être une solution. L'ozone réagit comme un composant oxydant puissant capable d'oxyder les molécules récalcitrantes qui ne peuvent pas être détruites avec les méthodes biologiques traditionnelles
Halia® Les systèmes d'ozone Halia®, basés sur des oxydations simples ou combinées, sont généralement utilisés pour détruire des pollutions fortes. Nos solutions peuvent être installées en amont ou en aval d'une station de traitement biologique existante dans le but d'augmenter l'efficacité du traitement de molécules spécifiques.
Ces technologies ont déjà été testées dans nos laboratoires pour déterminer leur efficacité avant d'être mises en œuvre dans l'usine de traitement de l'eau. Les solutions d'ozone aident à réaliser les traitements chimiques mais peuvent également être utilisées pour réduire de 80 % la production de boues d'un procédé biologique classique.
Pour les applications d'ozone, Air Products fournit de l'oxygène pour produire des débits d'ozone très concentrés, ainsi que certains systèmes de dissolution et l'expertise associée, avec pour objectif d'augmenter les performances, de réduire les coûts d'énergie et de maintenance.