Installation type d'Air Products avec le système de surveillance du point de rosée
En savoir plus sur notre système de surveillance des points de rosée.
Planifiez une consultation gratuite avec l'un de nos experts en transformation des métaux.
Demandez à l'expert
Maximus Akuh
Spécialiste de l'industrie Metals Processing, Europe
Le point de rosée (DP) est une mesure de la composition en humidité dans un four atmosphère. Dans les différentes zones d'un four de frittage, l'atmosphère Peut varier considérablement d'une atmosphère oxydante relativement humide dans Zone de préchauffage à une atmosphère sèche et réductrice zones. Maintien de la composition de l'atmosphère appropriée dans chaque zone Est essentielle pour obtenir la délubrication souhaitée et la consistance Le produit fritté.
Points de rosée de –35 à –45 ° C (–31 à –49 ° F) Sont généralement souhaités dans la zone chaude pour assurer le contrôle du carbone Bon frittage. La surveillance continue du point de rosée dans la zone chaude peut être stimulant. Particules et contaminants en phase vapeur dans l'échantillon Le flux de gaz peut potentiellement s'accumuler dans les systèmes de filtrage capteurs. Par conséquent, les relevés du point de rosée peuvent considérablement varier, Provoquant des mesures erronées et nécessitant un nettoyage fréquent, Réétalonnage et remplacement du capteur. Les variations de température dans l'unité d'échantillonnage peut également avoir un impact sur la précision des capteurs.
Ces Problèmes peuvent être atténués en intégrant un système d'auto-nettoyage Processus d'étalonnage du capteur. Contrôle de la température du capteur et Système d'échantillonnage sont également essentiels pour maintenir la cohérence. Cela peut être Grâce à diverses caractéristiques de conception. Dérives et changements du point de rosée Qui sont signalés par des alarmes / contrôles locaux ou à distance par l'accès au serveur cloud peut également aider à résoudre les problèmes de fonctionnement du four Rapidement et efficacement.
La surveillance continue du point de rosée aide Les fabricants se conforment aux exigences CQI-9 et NADCAP et permettent Les opérateurs à planifier les arrêts et la maintenance préventive Leurs fours.
Air Products a récemment développé un système de surveillance du point de rosée pour résoudre ces problèmes.
SYSTÈME DE MESURE EN CONTINU DU POINT DE ROSÉE POUR UN FOUR DE FRITTAGE
« Les clients qui utilisent notre technologie de surveillance continue du point de rosée constatent que le système permet une utilisation ininterrompue, sans besoin d'étalonnage ou de maintenance, et qu'il fournit des alertes sur les dérives du processus et les besoins de maintenance. »
Tom Philips, Ingénieur d'applicationsContactez-nous pour vous aider à améliorer les performances de vos fours.
Nos experts de l'industrie mettent en oeuvre leurs connaissances techniques en travaillant avec les clients pour trouver des solutions qui optimisent les performances et réduisent les coûts.