Go to Home Page

Système d'humidification atmosphérique

Obtenir et maintenir le point de rosée optimal pour votre exploitation

Le système d'humidification atmosphérique est facile à installer dans l'alimentation en gaz existante du four. Une partie de l'azote est humidifiée puis réintroduite dans le flux de gaz principal du four. Cela permet de maintenir une couche d'oxyde de surface protectrice sur les courroies en acier inoxydable pour améliorer leur durée de vie et réduire les problèmes de qualité sur les pièces telles que l'adhérence des matériaux, la formation de suie et une mauvaise infiltration. Le système d'humidification à faible coût et facile à installer contrôle efficacement le point de rosée dans une plage spécifiée pour des performances optimales.

Système d'humidification atmosphérique

  • Excellent contrôle des oxydes de surface
  • Procure un niveau d'humidification optimal à l'atmosphère du four
  • Contrôle qualité cohérent
  • Contrôle le niveau d'humidification dans une plage de point de rosée spécifiée sur une large plage de températures ambiantes
  • Simple et économique à mettre en œuvre et à exploiter
  • Ne nécessite pas de flux atmosphériques incrémentaux et par conséquent ne modifie pas l'équilibre du flux et la dynamique dans le four

Demandez à l'expert

Maximus Akuh

Spécialiste de l'industrie Metals Processing, Europe

“Comment prolonger la durée de vie des courroies en acier inoxydable utilisées dans nos fours de frittage en continu ?”

Il s'agit d'une question qui revient fréquemment lors du dépannage de l'oxydation dans une atmosphère de four continu. La durée de vie de la courroie, et donc de l'acier inoxydable, prend toute son importance à cause la hausse du prix du nickel. Bien que de nombreuses variables, y compris l'alliage du tapis, la procédure initiale de rodage, le calibre des fils et le suivi, aient un impact sur la durée de vie d'un tapis en acier inoxydable, vous pouvez réaliser des améliorations considérables en ajustant l'atmosphère de frittage.

La technologie de traitement sous atmosphère brevetée d'Air Products s'est avérée, sur le terrain, capable de prolonger la durée de vie des bandes en acier inoxydable utilisées pour le frittage des pièces en poudre métallique. En général, l'atmosphère fournit un revêtement d'oxyde protecteur sur le tapis en acier inoxydable tout en restant neutre en carbone pour vos pièces. La couche d'oxyde réduit le captage de carbone et d'azote et aide à maintenir les propriétés mécaniques souhaitées du tapis. Dans l'industrie, l'utilisation de cette technologie a permis de prolonger la durée de vie des courroies en acier inoxydable de 25 % à plus de 50 % sur la durée de vie généralement observée dans les atmosphères de frittage N₂-H₂. Les résultats d'une durée de vie prolongée du tapis : une maintenance réduite, moins de temps d'arrêt du four et moins de tapis à remplacer.

Installation du système d'humidification de l'atmosphère

Le système d'humidification peut être facilement installé dans la tuyauterie d'alimentation en gaz existante vers le four. Un flux latéral d'azote gazeux est humidifié puis réintroduit dans le flux de gaz principal pour le four.

En savoir plus sur notre système d'humidification atmosphérique.

Planifiez une consultation gratuite avec l'un de nos experts en transformation des métaux.

Contactez-nous