Go to Home Page
| Paris

Air Products vise une réduction d’un tiers de ses émissions de CO2 d’ici 2030 en prenant en compte sa stratégie commerciale, des opportunités de croissance accélérée et son but supérieur.

Air Products, l’un des principaux producteurs mondiaux de gaz industriels annonce un nouvel objectif en matière de développement durable : la réduction de l’intensité (kg CO2/MM BTU) de ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) d’un tiers d’ici 2030 par rapport à 2015. Air Products se fixe ce nouveau but alors qu’il clôture l’année en ayant atteint la série d’objectifs environnementaux qu’il s’était fixés pour 2020. 

Le PDG d’Air Products, Seifi Ghasemi interviendra aujourd’hui à 7h45 du matin USET sur le développement durable durant la 33e conférence annuelle (virtuelle) du Crédit Suisse sur les matières premières.

« Le développement durable est au cœur de l’activité d’Air Products depuis ces 80 dernières années. Nos gaz industriels, nos technologies et nos applications permettent à nos clients à travers le monde de réduire leur consommation énergétique, de baisser leurs émissions et d’accroître leur productivité. Air Products contribue également de façon notable à faire face à des défis significatifs en matière d’énergie et d’environnement grâce à la gazéification, au captage du carbone et à l’hydrogène carburant, y compris par le biais de projets comme NEOM – le plus important programme mondial de production d’hydrogène sans émissions de carbone » explique S. Ghasemi. 

« Cet objectif ambitieux est en totale cohérence avec notre stratégie commerciale. Des projets de captage du carbone, des projets à faible émission voire à zéro émission de carbone, une excellence opérationnelle et un emploi croissant des énergies renouvelables sont autant de facteurs clés à sa réalisation. Grâce à notre technologie et à nos produits et, plus important encore, grâce au total dévouement et au travail acharné de nos collaborateurs, j’ai la conviction que nous allons une fois encore atteindre, voire dépasser ces objectifs ambitieux », a-t-il poursuivi. 

La réduction d’un tiers de l’intensité des émissions de CO2 d’ici 2030 est également cohérent avec la mission ultime d’Air Products dont les salariés à travers le monde entier travaillent ensemble à trouver des solutions innovantes pour relever de sérieux défis énergétiques et environnementaux. Les équipes d’Air Products prennent leurs responsabilités au sérieux, améliorent leurs performances en matière de développement durable et aident leurs clients à faire de même. Le Groupe est d’ailleurs actuellement en train de définir de nouveaux objectifs environnementaux additionnels au-delà de la réduction des émissions. 

« En Europe, Air Products a montré la voie d’une croissance durable en travaillant en partenariat avec ses clients pour leur offrir des solutions pour une énergie plus propre » a commenté Ivo Bols – Président Europe et Afrique chez Air Products. « Dans une zone dont certaines des normes environnementales sont les plus strictes du monde et les politiques les plus ambitieuses, nous entendons continuer à jouer un rôle actif dans la construction d’une Europe compétitive et durable ». 

Non content de fournir des produits qui permettent aux clients d’Air Products d’éviter 69 millions de tonnes métriques d’émissions de CO2 en 2019, le Groupe a également atteint, voire dépassé dans plusieurs cas, les objectifs 2020 basés sur les chiffres de 2015. Pour plus de détails sur les réalisations et les efforts d’Air Products en matière de développement durable, rendez-vous sur le site internet Développement durable du Groupe ou référez-vous à son dernier rapport

A propos d’Air Products