
Une préparation en pâte molle mélangée, trop chaude, trop humide, ne reste pas en forme et peut coller à la plaque de formage, entraînant un gaspillage et des reprises inutiles. Une solution courante consiste à ajouter de l'eau glacée, de la neige carbonique ou, dans certains cas, des ingrédients surgelés pendant l'étape de mélange. Toutefois, cette méthode n'est pas très précise et peut prendre du temps, voire être peu hygiénique. Souvent, le résultat ne permet pas d'obtenir la texture et la température idéales pour un produit formé de qualité. Une alternative de plus en plus appréciée consiste à installer un système d'injection d'azote liquide ou de CO₂ sur mesure sur le mélangeur ou le mixeur.
Spécialiste des applications agro-alimentaires et cryogéniques
L'azote froid ou le CO₂ peuvent-ils endommager mon produit ?
Les gaz d'Air Products, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d'un large éventail d'industries d'améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.
Nos équipes d'applications expérimentées à travers le monde peuvent mettre à profit leur savoir-faire et leurs applications pour vous fournir une solution de fourniture de dioxyde de carbone comprimé ou liquide pour répondre à vos besoins spécifiques.
Utile comme gaz, pour ses propriétés inertes, et comme liquide pour le refroidissement et la surgélation. Pratiquement n'importe quelle industrie peut tirer parti de ses propriétés uniques pour améliorer les rendements, optimiser les performances et rendre les opérations plus sûres.
Livré par camion et stocké sur votre site soit sous forme liquide dans des réservoirs cryogéniques, soit sous forme gazeuse dans des tubes haute pression, en fonction de votre volume, de la pression souhaitée, du niveau de pureté, du débit et du mode de fonctionnement.