
Les gaz d’Air Products, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d'un large éventail de secteurs d'améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.
Réputé pour ses propriétés réactives et protectrices, et utilisé par de nombreux secteurs tels que l'électronique, l'agroalimentaire, le verre, les produits chimiques, le raffinage et plus encore, il peut bénéficier de ses propriétés uniques pour améliorer la qualité, optimiser les performances et réduire les coûts.
Utile comme gaz, pour ses propriétés inertes, et comme liquide pour le refroidissement et la surgélation. Pratiquement n'importe quelle industrie peut tirer parti de ses propriétés uniques pour améliorer les rendements, optimiser les performances et rendre les opérations plus sûres.
Au cours du processus de cuisson des extrémités de nos condensateurs à puce multicouche, nous observons une oxydation de la couche épaisse de cuivre du matériau. Nous utilisons une atmosphère inerte d'azote dans nos fours de combustion. Quelle est la cause possible de cette oxydation ?
Il existe plusieurs possibilités d'oxydation dans le procédé :
Toutes les possibilités ci-dessus peuvent être vérifiées à l'aide des outils analytiques appropriés, tels qu'un analyseur d'oxygène ppm et un analyseur de point de rosée au niveau du système d'alimentation et du four. Si l'oxygène et le point de rosée sont acceptables au niveau du système d'alimentation et non à l'entrée du gaz dans le four, il y a une fuite dans la tuyauterie. Si les relevés sont acceptables à l'entrée du four, une analyse de l'atmosphère du four est justifiée. Si l'atmosphère du four est mauvaise, il est fort probable qu'il y ait une fuite dans les joints du four.