Go to Home Page

La fonderie de fonte ductile reçoit de l'aide lorsque les prix du charbon flambent.

En modifiant la technologie éprouvée, Air Products maximise l’économie de combustible pour une fonderie de fonte ductile.

 

Problème: Lorsque les prix du charbon ont atteint des niveaux record, les spécialistes d’Air Products ont commencé à chercher des moyens d'aider les fonderies à rester compétitives. Air Products a identifié un client existant de fonderie de fonte ductile, techniquement progressiste, qui croyait en la capacité technique d'Air Products et pouvait percevoir l’incitation financière importante à essayer quelque chose d’un peu différent.

 

Solution: Les ingénieurs d'applications d'Air Products ont travaillé à la compréhension des spécificités du processus du client et à la recherche d'une solution techniquement et commercialement adaptée. Un technologue d'Air Products s'est inspiré des concepts du Système "Cupola Oxygen" (APCOS), une technologie développée en Europe pour injecter des matériaux réversibles dans les coupoles. L'un des aspects les plus importants de cette technologie était qu'elle pouvait également réduire la consommation de charbon. Les équipes d'Air Products chargées des équipements et des technologies de pointe ont développé la technologie APCOS en introduisant de nouvelles buses supersoniques pour améliorer l'efficacité de la pénétration de l'oxygène et du gaz naturel afin de maximiser les économies de charbon. Travaillant en étroite collaboration avec le client et exploitant un réseau de ressources de l’industrie de la fonderie, la technologie a été intégrée avec succès dans leur processus, ce qui a permis de réaliser des économies considérables. Le client exploite le système depuis près de deux ans et cherche maintenant à étendre son utilisation de la technologie.

La mise à jour de la technologie du cubilot est rentable

Un opérateur de cubilot repense les anciens taux de substitution du coke

L'analyse des appels d'offres permet aux aciéries de gagner du temps et de l'argent

Résolution des problèmes de coulée d'acier