L'inertage avec un gaz inerte tel que l'azote ou l'argon peut être essentiel lors de la manipulation de matériaux inflammables ou toxiques, pour faire face à d'autres risques d'incendie et d'explosion tels que les poussières combustibles, ou pour garantir la qualité d'un produit dans un matériau sensible.
L'azote et les autres gaz inertes ne réagissent pas facilement avec la plupart des matériaux et peuvent être utilisés pour préserver la qualité des produits pendant la production, le stockage, le transport et le conditionnement final dans l'industrie du caoutchouc et des plastiques.
Les systèmes d'inertage à l'azote (purge continue, contrôle de la pression ou de la concentration) peuvent être utilisés pour prévenir les incendies, les explosions ou la dégradation des produits pendant leur production, leur stockage et leur transport. Les ingénieurs d'Air Products peuvent vous aider à vous assurer que vos applications d’inertage répondent à toutes les normes de performance tout en réduisant les besoins en volume de gaz et en optimisant le mode d'approvisionnement.