
Aujourd'hui, plus de 2 milliards de kilomètres de fibres optiques sont installés dans le monde entier pour des applications multiples, des télécommunications aux applications médicales et industrielles. En tant que leader mondial des gaz industriels, Air Products peut fournir une large gamme de gaz pour différents procédés, de la fabrication des préformes au tirage des fibres, en passant par l'hélium, l'hydrogène et l'azote, ainsi que les équipements et services associés.
Air Products Les gaz, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d'un large éventail de secteurs d'améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.
L'argon, un gaz inerte, est couramment utilisé dans les applications des opérations de production de métaux pour améliorer la qualité et augmenter l'efficacité et le rendement.
L'hélium, un gaz inerte, est utilisé pour la trempe, le refroidissement, la détection de fuites et les applications au plasma.
Réputé pour ses propriétés réactives et protectrices, et utilisé par de nombreux secteurs tels que l'électronique, l'agroalimentaire, le verre, les produits chimiques, le raffinage et plus encore, il peut bénéficier de ses propriétés uniques pour améliorer la qualité, optimiser les performances et réduire les coûts.
L'azote est couramment utilisé dans les applications des fonderies, des mini-usines intégrées et des opérations de production de métaux spéciaux et non ferreux.
L'oxygène peut améliorer la combustion en augmentant le transfert de chaleur, en augmentant la température des flammes et en réduisant le volume de gaz combustibles dans les opérations de production de métaux.
Avec un manque d’hélium à l’échelle mondiale, y a-t-il d’autres gaz ou alternatives que je peux utiliser pour mon opération de tirage de fibre ?
Alors que l'offre mondiale d'hélium peine à faire face à l'augmentation de la demande pour ce gaz, voici deux alternatives potentielles :