Le recuit des bobines d'aluminium avec une atmosphère d'azote élimine le risque d'explosion dû à la volatilisation des huiles de laminage. L'azote assure également que la surface de l'aluminium ne soit pas oxydée pendant le recuit; il peut aider à éliminer la coloration qui peut se produire lorsque les huiles de laminage s'oxydent sur la surface du métal et provoquent des rejets. Une qualité de l'atmosphère constante et améliorée permet également de réduire l'oxydation des bords et d'augmenter le rendement du métal.
L'azote est désormais l'atmosphère idéale pour le recuit des bobines par rapport aux atmosphères exothermiques, qui sont toxiques (contiennent du CO) et combustibles, et peuvent entraîner des coûts de maintenance élevés et des pertes de production dues à des pannes.
Air Products recommande l'option optimale d'approvisionnement en azote - y compris le débit, la pureté et le mode d'alimentation - pour vos besoins spécifiques de recuit de bobine d'aluminium. Nous pouvons concevoir un système pour réguler le débit, avec des alarmes pour les écarts de niveau d'oxygène, pour optimiser votre processus et l'utilisation de l'azote.