L'argon est un gaz de procédé clé pour pulvérisation plasma. L'argon étant complètement inerte et facilement ionisé, il peut être utilisé comme gaz plasma primaire ou comme gaz secondaire avec de l'azote pour augmenter son énergie. Il peut également être utilisé comme gaz porteur de poudre pour un environnement totalement inerte.
Nos ingénieurs d'applications peuvent vous aider à choisir un système d'alimentation adapté à vos besoins en matière de pression et de volume.
L'argon est utilisé dans de nombreuses applications de fabrication du verre. Il est incolore, non réactif, ininflammable et présente une faible conductivité thermique.
L'utilisation d'argon entre les vitres des doubles vitrages augmente considérablement les propriétés thermiques de l'unité par rapport à l'utilisation d'air sec. L'argon peut également aider à empêcher la combustion dans les applications de pressurisation et de chauffage du verre et à remplir les éléments en verre pour améliorer leurs performances ou leur fonctionnement.
L'argon, gaz inerte, peut constituer une excellente barrière à l'oxydation de la surface de fusion. Il est également utilisé dans de nombreuses applications pour améliorer la qualité tout en augmentant l'efficacité et le rendement dans les fonderies, les mini-usines intégrées, les opérations de production de métaux spécialisés/inoxydables et non ferreux et les opérations de production de métaux.